Mai 2010
A LA RENCONTRE DES GALGOS EN ESPAGNE
Début mai, j'ai fait un petit voyage éclair en Espagne afin de découvrir concrètement les refuges avec qui nous avons des contacts réguliers et sentir les réels besoins de nos amis les lévriers "les galgos !"
J'ai donc fait un montage diaporama de 3 refuges visités ainsi qu'un diaporama "Inédit" concernant une perreira exemplaire en Espagne.(hélas, quelques perreiras acceptent de nous ouvrir leur porte mais d'autres restent hostiles.)
A vous de juger de ces lieux de vie de nos galgos qui hélas restent encore à ce jour pratiquement INADOPTABLES dans ce pays et pour qui la seule issue pour eux reste L ADOPTION à L ETRANGER.
J'ai rencontré au sein des refuges,des responsables, des bénévoles, tous des gens passionnés et j'ai vu des chiens en refuge bien nourris et heureux de connaitre la sécurité loin des mauvais traitements.
Certains refuges sont très modestes et méritent de l'aide car ils font réellement un travail merveilleux avec plein d'amour.
Je pense que la mentalité en Espagne évolue un petit peu et les chasseurs en fin de saison de chasse abandonnent davantage de lévrier au lieu de les tuer.
Malheureusement, il reste encore trop de galgos qui disparaissent "discrètement" en fin de saison de chasse.
Toutefois, les refuges sont pleins, trop de chiens et nous devons continuer à les aider afin de sauver ces pauvres galgos et les faire adopter à l'étranger (France, Italie, Belgique, Suisse, Allemagne...)
Par contre, les chiens de petites tailles récupérés dans les refuges ont une chance de trouver un adoptant. J'ai pu constater que dans les rues beaucoup de gens promènent en laisse des petits chiens.
Je vous laisse découvrir ces diaporamas et n'hésitez pas à laisser des commentaires.
DIAPORAMA DE 2 SAUVETAGES DE LEVRIERS EN PERREIRA (Inédit)
Attention : il est rare de pouvoir pénétrer au sein d'une perreira. Nous avons eu la chance de rencontrer un responsable qui aime les chiens et qui souhaite nous aider à les sauver ! Magnifique !!!
Je tiens à présiciser que nous avons été obligé de faire un choix (impossible de tous les prendre...) pour sortir deux lévriers de ce triste milieu mais nous ne perdons pas de vue cette perreira pour éventuellement procéder à d'autres sauvetages si nous avons des demandes d'adoption.)
Les deux belles galgas sauvés ce jour seront remontés en France début juin et sont à l'adoption !
Elles ont eu de la chance de se trouver là au bon moment !le jour de notre passage... mais nous restons en lien avec le responsable de cette fourrière.
DIAPORAMA DU REFUGE DE PEDRO MUNOZ
DIAPORAMA DU PETIT REFUGE DE CASA IBANEZ
Si vous êtes interessés pour une adoption ou un parrainage vous pous me contacter au
06 11 48 59 70